Catégories
Navigation
Sens
Quantité
En stock
A partir de
119.99 €

Partager
Détail

Empenneuse Bitzenburger/Bitzenburger Fletching Jig: la référence des empenneuses depuis plus de 50 ans!
Une empenneuse que vous recevrez de votre grand-père et que vous lèguerez avec fierté à vos petits-enfants .. 

Ici pas de plastique, les empenneuses Bitzenburger ("Bitz" pour les intimes) sont 100% métalliques, en alliage très solide. Elles ont été conçues à une époque où les choses étaient faites pour durer .. et elles durent encore!
Ce n'est pas pour rien si ce sont les empenneuses les plus utilisées encore aujourd'hui par la plupart des facteurs de flèches ou des sociétés empennant leurs propres flèches. 

Un réglage facile (par vis, fournie) permet de choisir entre 3 types d'angle d'empennage:
- pour 3 plumes, avec angle de 120°
- pour 4 plumes, avec 2 angles de 75° et 2 de 105°
- pour 4 plumes, avec angle de 90° 

L'aimant très puissant de la Biztenburger permet un placement régulier, uniforme et précis des plumes ou vanes. Cet aimant est d'ailleurs la pièce la plus chère et la plus importante de cette empenneuse. Vous devrez en prendre soin, et veiller à ce que soit la pince, soit la petite pièce livrée avec (metal keeper) soit toujours sur l'aimant. 

Le receveur auto-centrant de flèche permet d'accepter tout diamètre de flèche et de la centrer pour une empennage toujours parfait.
Les molettes de réglage aux deux extrémités de l'aimant facilitent le réglage de l'angle d'empennage choisi. Vous avez l'option d'un empennage tout droit, ou offset (décalé/en biais) avec la pince droite (straight), ou d'un véritable empennage hélicoïdal avec la pince hélicoïdale (nous proposons la version pour plumes d'aile droite/right wing puisque nous ne vendons que des plumes d'aile droite, et pas d'aile gauche). 

Vous pouvez aussi commander les pinces séparément. La base est la même, donc si vous possédez déjà par exemple une empenneuse complète Bitzenburger hélicoïdale, vous pouvez commander séparément la pince droite, et vice-versa. 

A noter que ces empenneuses sont actuellement livrées sans "packaging" ou boîte, mais simplement emballées dans sac en papier kraft (voir photo), avec le feuillet d'instructions (en anglais) et les clés Allen, le tout dans un sac plastique.
Fabriqué aux USA.